RETOUR AU BLOG

Restaurants et spécialités de la Haute-Saône

Pour une escapade gourmande pleinement réussie !

22 Oct
2024
Partenaires

Restaurants

La Forge de Bonnal

Profitez d’une ambiance familiale et conviviale dans ce restaurant à quelques mètres de notre domaine des Grands Lacs. Au menu : planches à partager, salades, snacks sur place ou à emporter… Sa belle terrasse vous permettra de profiter des rayons du soleil !

Ouvert dès le mois de mai du mercredi au dimanche, midi et soir.

Renseignements et réservation au 03 84 92 38 99.

Adresse : La Forge de Bonnal, 70230 Chassey-lès-Montbozon – à 2min à pied

Restaurant du domaine de Bournel

Le restaurant du domaine de Bournel vous réserve un accueil très chaleureux dans la magnifique salle voûtée du château. Dans cette architecture spacieuse et singulière, vous goûterez aux plaisirs d’une cuisine savoureuse et raffinée composée des meilleurs produits du terroir et du potager.

Nos paniers dîner sont concoctés par le restaurant du domaine de Bournel et sont à déguster sur la terrasse de votre cabane.

Renseignements et réservation au 03 81 86 00 10.

Adresse : Domaine de Bournel, Route du Château de Bournel, 25680 Cubry – à 10min en voiture

Les Saveurs du Tuyé

Spécialiste des salaisons franc-comtoises confectionnées dans les ateliers voisins, le restaurant “Les Saveurs du Tuyé” vous propose des mets typiquement régionaux.

Ouvert le midi du lundi au vendredi et le samedi soir.

Renseignements et réservation au 03 81 84 72 55.

Adresse : Zone artisanale En chandin, 25680 MESANDANS – à 12min en voiture

Spécialités de la région

Partez à la découverte des délicieuses spécialités culinaires de la Haute-Saône…

  • Poulet au vin jaune et aux morilles : Nappé d’une sauce crémeuse aux morilles et au vin jaune du Jura, ce poulet ravit les papilles.
  • Saucisse de Morteau : Spécialité culinaire de Franche-Comté depuis 1000 ans, la saucisse de Morteau est protégée par une Indication Géographique Protégée.
  • Cancoillotte : Prononcée « can-quoi-yote », ce fromage au lait de vache est obtenu à partir d’un mélange de lait écrémé, d’eau et de beurre. Servi chaud ou froid, il se déguste aussi bien tartiné que dans des plats.
  • Comté : Fromage au lait cru à pâte pressée cuite, il se déguste affiné longuement… Avec son Appellation d’Origine Protégée, il est le fruit d’un terroir d’exception. Les races Montbéliarde et Simmental françaises sont les uniques vaches autorisées pour la production du lait à Comté.
  • Mont d’Or : S’il est un mont à gravir dans le Jura, beaucoup d’entre-nous pourront simplement le défier dans l’assiette. Le fromage éponyme se laisse déguster dans sa boite en épicéa : on y trempe son pain, ses pommes de terre !
  • Biscuit de Montbozon : Une texture fondante et un parfum de fleur d’oranger… voici la promesse que tient une bouchée d’un Biscuit de Montbozon.
  • Le vin jaune, l’or de Franche-Comté : Avec un cépage unique, ce vin aux couleurs dorées est connu internationalement pour son procédé de fabrication unique : conservé 6 ans et 3 mois en fûts de chêne sans ouillage.
AppelerRéserver