Le 4 Septembre dernier, la communauté de communes du Pays de Villersexel et Salan Soltani, gérant de la société 4S SPORT à Pusey, organisaient les « 12 km de la Voie Verte » au départ des Cabanes des Grands Lacs. La course était destinée à promouvoir la Voie Verte, inaugurée en 2015, reliant les villages de Bonnal et Villersexel. Le retour en canoé en descendant le cours de l’Ognon, qui longe la voie était possible.
Alors une centaine de participants s’étaient donc donné rendez-vous au lever du jour pour cette grande première, sous un beau ciel coloré. Le coup de sifflet fut donné à 9h30. Et les participants ont pu découvrir en courant les quelques cabanes à l’entrée du domaine. Ils ont rejoint ensuite la Voie Verte et traversé les différents villages présents jusqu’à Villersexel.
L’idée de cette course à pied est née de la volonté d’allonger le parcours de la voie verte. Un projet de semi-marathon pourrait voir le jour prochainement si les collectivités poursuive l’aménagement des anciennes voies de chemins de fer entre Lure et Rougemont.
Nous partageons avec vous les photos prises par Henry Michael, propriétaire du blog « Courir dans les Vosges », participant de cette course ce jour-là.
Un bel événement que l’on espère voir se renouveler l’an prochain !
Pour en savoir plus sur la Voie Verte, une balade sympathique au départ des Cabanes des Grands Lacs.
Toute l’année, nos cabaneurs empruntent la Voie Verte qui mène à Villersexel, Petite Cité Comtoise de Caractère. Parcours aménagé de 8 km le long de l’Ognon, accessible à tous, que vous soyez à pied, en vélo, en poussette, ou même en rollers. Pour télécharger la plaquette de présentation de la Voie Verte, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme du Pays de Villersexel.
Le défi-course de l’équipe des Cabanes des Grands Lacs.
L’organisation des 12 km de la Voie Verte a donné envie à Lucie et Maéva des Cabanes des Grands Lacs de se lancer un défi-course avant la fin de la saison !
Ainsi, Lucie et Maéva seront au départ de la course féminine “La Féline“ dans le Territoire de Belfort. Elles parcourront 5 kms sous les couleurs des Cabanes des Grands Lacs.
Et qui sait, l’an prochain, elles tenteront peut-être le 12 km de la Voie Verte !