Lors de votre séjour aux Cabanes des Grands Lacs vous ferez obligatoirement rencontre avec des membres de l’équipe originaux : nos ânes miniatures !
Cabana et Caruso sont nés en 2012 dans le Var chez Christelle & Olivier, au domaine des Cab’ânes du Varon. Là-bas, plein d’ânons naissent chaque année. Au total, une trentaine composent le cheptel des Anons du Varon ! L’aventure a commencé en important 2 ânes gris des Etats-Unis. Pris d’amour pour ces adorables mini-ânes, Christelle & Olivier n’ont pas hésité à transmettre leur passion, en développant le premier élevage de France.
En novembre 2012, Cabana & Caruso ont donc rejoint l’équipe des Grands Lacs pour notre plus grand bonheur !
L’année dernière, nous avons eu la surprise et la joie de découvrir que Cabana, notre femelle, attendait son premier petit ! Elle l’a gardé bien au chaud pendant 12 longs mois. Toute l’équipe surveillait sans relâche l’ânesse et c’est en juin 2015 que Fuego a vu le jour au domaine des Grands Lacs.
Curieux, gourmand et toujours à la recherche de caresses, nos 3 petits ânes vous attendent avec impatience !
Un peu d’histoire …
Leur nom d’origine est « ânes nains de Méditerranée », de par leur provenance d’Afrique du Nord, de Sardaigne et de Sicile. Ils y étaient utilisés comme bêtes de somme, une vie de dur labeur et de privation.
C’est en 1929, que M. Robert Green, qui était courtier à New York et possédait une ferme dans le New Jersey, importa six ânesses et un baudet. Une de ces ânesses était gestante et un petit ânon naquit le jour du Columbus Day 1929 ! Il fut nommé Christopher Columbus et était le premier âne miniature à naître sur le sol Américain.
Leur nom actuel, âne nain américain, est donc très récent, il symbolise le changement de leur situation car, depuis leur importation, ils sont domestiqués.
Découvrez les Cabanes du Varon et leurs ânes miniatures, situés dans le superbe village de Flayosc, dans le Var : http://www.cabanesduvaron.com/